Deuxième roman publié chez EDILIVRE.
Résumé :
Philippe est âgé de près de quatre-vingts ans lorsqu'il est brutalement victime d'un accident vasculaire cérébral. De lourdes séquelles vont le rendre très dépendant.
Cependant, son état a priori terrible va en fait le libérer d'un joug moral et social qui lui a pesé sa vie durant. En effet, son inactivité physique va lui permettre de se repasser le film de sa vie en se plongeant dans ses souvenirs en toute liberté et en faisant revivre par la pensée une grande histoire d'amour.
Ce roman foisonne de regards sur la société au travers des souvenirs et des pensées de Philippe et relate, dans la première partie, l'histoire d'un homme profondément humain - avec ses qualités et ses défauts - face à son destin et à des choix plus subis que voulus. Elle est porteuse d'espérance, car Philippe, au lieu de se lamenter sur son sort, nous emmène dans son voyage intérieur.
Dans la deuxième partie, Adeline et Laure, les deux femmes de la vie de Philippe - qui ne se connaissent pas -, nous livrent leur propre ressenti face à des évènements communs. Malgré des situations dramatiques, elles sont toutes les deux attachantes, chacune à sa manière.
Si vous voulez en savoir davantage, commandez-le directement sur le site d'Edilvre ou auprès d'Amazon.