Invitation
Depuis plusieurs années, je recevais régulièrement une invitation à participer à ce Salon du Livre que je déclinais en raison d'empêchements divers. Cette année j'ai répondu aussitôt à la réception du courriel en renvoyant mon coupon-réponse et ma bibliographie.
Date et lieu
Ce cinquième Salon s'est déroulé le Samedi 2 avril 2016 de 9 h à 18 h au foyer rural, avenue Général Leclerc. J'y ai retrouvé quelques auteurs connus (plusieurs de l'UERA - Union des Écrivains de la Région Auvergne Rhône-Alpes) et j'ai pu faire la connaissance d'autres auteurs.
Si le public a été peu nombreux et ne s'est surtout déplacé qu'en fin d'après-midi, j'ai eu ma toute première visite en début de matinée en la personne d'Évelyne, vivant dans une localité très proche de Heyrieux. Elle est la soeur de Marie GARNIER une amie-auteure, membre de l'UERA et déléguée du Rhône de l'AFSR - Association Française du Syndrome de Rett. Une très bonne ambiance a marqué cette rencontre.
Nouveau projet
La principale organisatrice, consciente de la fréquentation réduite de ce Salon, à chaque édition, va proposer les 16 et 17 septembre 2016 la tenue d'une double-manifestation pour donner le goût de la lecture aux visiteurs, à savoir :
à l'occasion du vingtième anniversaire de l'exposition annuelle de peinture, elle aimerait organiser un second Salon du Livre en 2016 qui pourrait se décliner par une installation originale en alternant un peintre-exposant et un auteur. Je connais quelques peintres dans la région lyonnaise. Gageons que j'en rencontrerai certains, du moins je l'espère ! Donc; il est certain que je souhaite vivement que ce projet aboutisse.
Évelyne et Lucile, Barbara Bret-Morel, Ali Mebtouche, Christian Rollat, Carol Arcange, Carol et Maria Angelle, David Dupont, Hervé Rigot-Muller, Cyril Morel éditeur, M. et Mme André Laboirie, M. et Mme Robert Goubet, Monique-Reine Avry (photo en double sans pouvoir la supprimer), Auteur humanitaire avec Isabelle Ginko au profit des enfants réfugiés du Tibet, mon stand, et enfin l'équipe du Salon.