Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

7 avril 2016 4 07 /04 /avril /2016 13:48

Un long silence depuis mon dernier article qui s'explique par plusieurs facteurs :

- Bronchite en février et trachéite en mars (prise de sang, radio et tout le toutim)

- Séances chez le kiné (rééducation cervico-brachiale)

- Présence accrue auprès de mes petits-enfants

- Finalisation de mon recueil de nouvelles

- Préparation du Salon du Livre pour la Jeunesse

 

En somme je suis une retraitée très très occupée... qui met plus de temps à faire les choses et qui met plus longtemps à récupérer. Ah ! jeunesse, où es-tu ? Loin derrière moi... même si je suis encore considérée comme une "jeune sénior" !

 

Pour l'état de santé (maux de l'hiver), tout est rentré dans l'ordre. Quant aux séances chez le kiné, elles commencent tout juste à être bénéfiques. Encore quatre, et ensuite, si cela s'impose, une nouvelle série après entente préalable auprès de la CPAM. Même pour cela, il existe un barème : selon la prescription médicale détaillée, un forfait correspond à chaque "affection". Ensuite, l'auxiliaire médical est seul juge pour savoir si une prolongation des soins est nécessaire. Dans ce cas, il transmet au moins deux séances avant le terme, un imprimé spécial "entente préalable" pour la poursuite de ses prestations.

 

Ma fille, qui suit depuis novembre 2015 une formation en gestion de paie par internet, effectue un remplacement depuis le 7 mars sur un poste à temps partiel (cinq heures d'affilée) et j'ai donc repris du service auprès de ses deux enfants. Nous n'habitons pas loin l'une de l'autre, fort heureusement !

 

J'ai pu terminer mon recueil de nouvelles et je l'ai soumis la semaine dernière à une nouvelle maison d'édition locale (à St Étienne) gérée par une association à but non lucratif. Les "excédents" sont reversés à d'autres associations sociales. J'attends leur verdict pour la publication. Comme celle-ci publie à compte d'éditeur, mon seul engagement est l'acquisition initiale d'une trentaine d'exemplaires. J'ai rencontré le responsable de l'association au Salon du Livre Karine Bouvard à BRINDAS le dimanche 6 mars 2016. J'ai apprécié les ouvrages présentés par les auteurs de cette maison d'édition.

Finalement, j'ai modifié le titre du recueil : il est passé de "Les choses de la vie" à "Souffles de vies". En effet, le premier rappelait trop le titre d'un film. Après moult tergiversations, j'ai choisi le titre proposé par l'une de mes amies Marie-Hélène qui m'a convaincue avec ses arguments. Ce dernier titre met en évidence l'élan, le désir de vivre, l'optimisme après les épreuves.

 

Enfin je termine avec le premier SALON DU LIVRE POUR LA JEUNESSE que j'organise sous la bannière de l'Union des écrivains de la Région Auvergne Rhône-Alpes (UERA), association littéraire à laquelle je suis adhérente. Habitante du village, j'ai demandé en début d'année à monsieur le maire de la commune l'autorisation de tenir ce premier salon. Il aura donc lieu :

le dimanche 8 Mai 2016 de 10 h à 18 h sur la place de l'Église de VALPRIVAS (Haute-Loire)

 

Affiche et flyers prévus pour annoncer cette manifestation

Affiche et flyers prévus pour annoncer cette manifestation

Dans mon prochain article, je vous parlerai du Salon de HEYRIEUX qui s'est déroulé le samedi 2 avril 2016. Contrairement au 6 mars pour celui de BRINDAS, je n'avais pas oublié mon appareil photo et je pourrai ainsi les publier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

GAUCHERS Lucile 08/04/2016 13:24

Hi hi hi je n'ai peut-être plus les cheveux "colorés" pour "cacher" mon âge... Donc mes cheveux naturels n'enlèvent rien à ma jeunesse de coeur et d'esprit, et c'est bien là l'essentiel. Mes petits-flis m'ont dit récemment : "toi, mamie, t'es au moins une mamie marrante" !!! J'aime beaucoup le "au moins" !!!

Lucile Gauchers 04/11/2018 19:59

Je tombe sur ton message... Alors, tu as lu quelques articles, car tout le blog, ça fait "un peu beaucoup". Gros bisous

Martine PLATARETS 08/04/2016 13:48

Ils ont raison ! Gros bisous et cet apm, après ma sieste, primordiale, j'irai lire tout ton blog !

Martine PLATARETS 08/04/2016 13:07

Je suis ravie pour toi, que tout rentre dans l'ordre et bravo pour la maison d'éditions et hop hop hop ! Mais rassure toi, tu es une très jeune retraitée, tu n'arrêtes jamais ! Gros bisous !