Un long silence depuis mon dernier article qui s'explique par plusieurs facteurs :
- Bronchite en février et trachéite en mars (prise de sang, radio et tout le toutim)
- Séances chez le kiné (rééducation cervico-brachiale)
- Présence accrue auprès de mes petits-enfants
- Finalisation de mon recueil de nouvelles
- Préparation du Salon du Livre pour la Jeunesse
En somme je suis une retraitée très très occupée... qui met plus de temps à faire les choses et qui met plus longtemps à récupérer. Ah ! jeunesse, où es-tu ? Loin derrière moi... même si je suis encore considérée comme une "jeune sénior" !
Pour l'état de santé (maux de l'hiver), tout est rentré dans l'ordre. Quant aux séances chez le kiné, elles commencent tout juste à être bénéfiques. Encore quatre, et ensuite, si cela s'impose, une nouvelle série après entente préalable auprès de la CPAM. Même pour cela, il existe un barème : selon la prescription médicale détaillée, un forfait correspond à chaque "affection". Ensuite, l'auxiliaire médical est seul juge pour savoir si une prolongation des soins est nécessaire. Dans ce cas, il transmet au moins deux séances avant le terme, un imprimé spécial "entente préalable" pour la poursuite de ses prestations.
Ma fille, qui suit depuis novembre 2015 une formation en gestion de paie par internet, effectue un remplacement depuis le 7 mars sur un poste à temps partiel (cinq heures d'affilée) et j'ai donc repris du service auprès de ses deux enfants. Nous n'habitons pas loin l'une de l'autre, fort heureusement !
J'ai pu terminer mon recueil de nouvelles et je l'ai soumis la semaine dernière à une nouvelle maison d'édition locale (à St Étienne) gérée par une association à but non lucratif. Les "excédents" sont reversés à d'autres associations sociales. J'attends leur verdict pour la publication. Comme celle-ci publie à compte d'éditeur, mon seul engagement est l'acquisition initiale d'une trentaine d'exemplaires. J'ai rencontré le responsable de l'association au Salon du Livre Karine Bouvard à BRINDAS le dimanche 6 mars 2016. J'ai apprécié les ouvrages présentés par les auteurs de cette maison d'édition.
Finalement, j'ai modifié le titre du recueil : il est passé de "Les choses de la vie" à "Souffles de vies". En effet, le premier rappelait trop le titre d'un film. Après moult tergiversations, j'ai choisi le titre proposé par l'une de mes amies Marie-Hélène qui m'a convaincue avec ses arguments. Ce dernier titre met en évidence l'élan, le désir de vivre, l'optimisme après les épreuves.
Enfin je termine avec le premier SALON DU LIVRE POUR LA JEUNESSE que j'organise sous la bannière de l'Union des écrivains de la Région Auvergne Rhône-Alpes (UERA), association littéraire à laquelle je suis adhérente. Habitante du village, j'ai demandé en début d'année à monsieur le maire de la commune l'autorisation de tenir ce premier salon. Il aura donc lieu :
le dimanche 8 Mai 2016 de 10 h à 18 h sur la place de l'Église de VALPRIVAS (Haute-Loire)
Dans mon prochain article, je vous parlerai du Salon de HEYRIEUX qui s'est déroulé le samedi 2 avril 2016. Contrairement au 6 mars pour celui de BRINDAS, je n'avais pas oublié mon appareil photo et je pourrai ainsi les publier.