Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

22 octobre 2016 6 22 /10 /octobre /2016 00:45

Depuis mon dernier article, je n'ai pas eu la possibilité d'écrire dans mon blog. Je répare ce soir.

Le samedi 23 juillet, j'ai participé au salon de VICHY (Allier) qui se tenait au GRAND MARCHÉ. Mon éditeur (Recueil de nouvelles SOUFFLES DE VIES) des éditions ABATOS à Saint-Étienne, gérées par l'association "Au bout des mots", était présent également.

Peu de visiteurs hélas, mais une ambiance très sympathique et de belles rencontres. J'ai pu évoquer le syndrome de Rett avec plusieurs lectrices et leur vendre plusieurs opus de la collection "Les humanités de Zavator", coécrits par plusieurs auteurs de l'UERA sous la direction de Jacques BRUYAS. Le titre du troisième ouvrage est "La chanson de Karly". J'ai participé avec d'autres auteurs à ce dernier en rédigeant le chapitre 5. Notre participation est totalement bénévole et les bénéfices sont entièrement reversés aux associations.

Jusqu'à présent, dans la collection "Les humanités de Zavator", vous pouvez trouver sur le site de l'éditeur LGO (LYON) les trois premiers opus :

- "Le rire du clown - Zavator mène l'enquête" au profit de l'association Docteur Clown (enfants hospitalisés)

- "Le blé en verbe" au profit de l'association Le Blé de l'Espérance (enfants malades)

- "La chanson de Karly" au profit de l'Association Française du Syndrome de Rett (AFSR) qui soutient activement la recherche pour cette maladie génétique invalidante qui touche essentiellement les filles dès leur plus jeune âge.

 à droite de mon stand à Morières-lès-Avignon : la couverture du recueil de nouvelles et de l'opus La chanson de Karly

à droite de mon stand à Morières-lès-Avignon : la couverture du recueil de nouvelles et de l'opus La chanson de Karly

Le 1er août, je récupérais mon amie Martine Platarets à la gare de Bollène pour nous rendre au salon de Sisteron qui avait lieu sous chapiteau le lendemain mardi 2 août.

Une très belle organisation. De nombreux visiteurs dont des touristes. Un temps superbe aussi.

Mon stand à Sisteron. Nous deux la veille lors du trajet aller. Mon stand à Sisteron. Nous deux la veille lors du trajet aller.

Mon stand à Sisteron. Nous deux la veille lors du trajet aller.

J'ai enchaîné avec le salon du livre d'Heyrieux (Isère), commune proche de Lyon, en binôme avec le vingtième anniversaire de l'exposition de peintures et de sculptures, manifestation qui s'est déroulée le samedi 17 septembre. Et l'après-midi du 18 j'étais à la résidence Rambaud (Lyon 09) pour proposer mon recueil de nouvelles "Souffles de vies".

Le mois d'octobre s'est caractérisé par deux salons :

- le dimanche 9 octobre à Attignat, commune à 10 kms de Bourg en Bresse (Ain)

- le samedi 15 octobre à Morières-lès-Avignon (Vaucluse).

- le dimanche 13 novembre sera le dernier salon de l'année 2016 pour moi et aura lieu à Sainte-Foy-lès-Lyon (proche de Lyon 09)

Attignat (mon stand) et à Morières avec Jacques Salomé le parrain du salon.Attignat (mon stand) et à Morières avec Jacques Salomé le parrain du salon.

Attignat (mon stand) et à Morières avec Jacques Salomé le parrain du salon.

Partager cet article

Repost0

commentaires