Mon témoignage "La dernière à rester" commence à voyager : Haute-Loire, région lyonnaise, région de la Drôme du nord, Sisteron, et même l'Italie avec Madame le Maire du village natal de ma maman de 91 ans, rencontrée lors d'une soirée festive à Limonest (commune à côté de Lyon). Il descendra également dans le Sud.
Bientôt, il sera présenté au salon de Beauvallon, dans la Drôme (après Etoile sur Rhône) le samedi 4 mars, puis à Brindas, à l'ouest de Lyon le dimanche 12 mars, accompagné par mon récit "Piégé" que je dois recevoir demain ou mercredi. Pour ce dernier, il s'agit de la suite inventée du film d'Alfred Hitchcock "Sueurs froides" (Vertigo), dont la chute laisse entrevoir une ouverture au gré du spectateur. Elle m'est venue à l'esprit aussitôt après avoir regardé à nouveau ce film.
La photo pour la couverture a été acquise auprès du site CanStockPhoto et représente la salle d'audience du Tribunal de Portland dans l'Oregon (USA). Vous pourrez la voir sur ma PAGE Facebook : Lucile Gauchers Ecriture.
J"ai commencé un deuxième recueil de nouvelles, ce qui portera à huit mes productions littéraires avec celles de 2017. Le huitième ouvrage concerne le tome 1 (sur 4) d'un album pour enfants : Les découvertes de Colin et de Coline, avec textes à gauche, et dessins à colorier à droite (croquis en cours de réalisation). D'autres projets ont déjà été évoqués, qui m'occuperont pendant l'année 2018.
Rappel de ma bibliographie :
- À la lumière du pardon (roman 2011)
- Destins - au-delà des apparences (roman 2012)
- Aimer à en perdre la raison (roman 2015)
- Souffles de vies (nouvelles 2016)
- La dernière à rester (témoignage Janvier 2017)
- Piégé (récit-nouvelle Février 2017)
- Déviances (nouvelles, en cours)
- Les découvertes de Colin et de Coline (album jeunesse à colorier, en cours)