Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

29 août 2018 3 29 /08 /août /2018 12:02

Les vacances d'été tirent à leur fin. Bientôt la rentrée scolaire pour de nombreux enfants - de la maternelle au lycée, et un peu plus tard, les universitaires.

 

La rentrée est déjà effectuée pour la plupart des travailleurs, mais pas seulement... Quand on écrit, certes en organisant son emploi du temps, il n'y a pas vraiment de véritables vacances. Sauf, que cette année, j'ai pu me rendre une semaine (trajets compris) en Italie dans le Latium, notamment ROME, ville splendide. Un dépaysement total avant de me remettre "au travail".

 

Le recueil poétique annoncé est parti chez l'imprimeur. Je vais m'atteler aux deux derniers tomes de l'ouvrage pour enfants "Les découvertes de Colin et de Coline", à la fois éducatif et ludique : textes à gauche et croquis à colorier à droite.

 

Reprise des salons littéraires dès septembre 2018 :

- HEYRIEUX dans l'est lyonnais les samedi 15 et dimanche 16 septembre 

- LE CHAMBON SUR LIGNON (Sud de la Haute-Loire) le dimanche 23 septembre

- PRADES (Ouest de la Haute-Loire) les samedi 29 et dimanche 30 septembre

- MORIERES LES AVIGNON (Vaucluse) le dimanche 14 octobre

- YENNE (Savoie) le dimanche 28 octobre

- SURY LE COMTAL (Loire) les samedi 10 et dimanche 11 novembre

- SAINTE-FOY LES LYON (Rhône) le dimanche 18 novembre

- COURNON D'AUVERGNE (Puy de Dôme) le dimanche 25 novembre

- ARNAS (Rhône) les samedi 15 et dimanche 16 décembre

 

Si vous êtes dans l'une de ces villes et petites communes, n'hésitez pas à me rendre une petite visite.

Partager cet article

Repost0

commentaires