Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

11 octobre 2018 4 11 /10 /octobre /2018 19:30

Les lecteurs seront ravis ce weekend, d'autant plus que nous nous approchons de la période hivernale. Mais profitons encore de la palette du Grand Peintre féminin : Dame Nature qui nous inonde de ses couleurs chaudes et flamboyantes - de l'ocre, du roux, et tout un camaïeu de teintes qui nous réchauffent le coeur.

 

Donc, en prévision des soirées plus longues que nous allons passer bien au chaud, le renouvellement de notre stock de livres s'impose. De partout en France, des rencontres entre auteur(e)s et lecteur(trice)s s'organisent.

 

Je vais évoquer ici trois salons :

- La Fête du Livre à SAINT-ETIENNE (Loire) qui se déroule du vendredi 12 au dimanche 14 Octobre, une manifestation culturelle annuelle de grande envergure, avec la participation de nombreux auteur(e)s dont quelques un(e)s que je côtoie régulièrement.

- Le très connu et apprécié Salon du Livre d'ATTIGNAT, près de Bourg en Bresse dans l'Ain, où de nombreux ami(e)s auteur(e)s vont se rendre, organisé avec toujours autant d'enthousiasme par Robert Ferraris (écrivain également), salon qui aura lieu le dimanche 14 Octobre.

- Enfin, l'édition 6 du Salon du Livre de MORIERES LES AVIGNON ce même dimanche 14 Octobre, dans le merveilleux département du Vaucluse, organisé par Nadia Bergougnoux, présidente de l'Association "Au fil des mots", où j'aurai le grand plaisir de me rendre pour rencontrer mon lectorat et d'autres adeptes de la lecture, ainsi que des auteur(e)s régionaux que j'ai l'habitude de revoir, dont Sylvie Magras, auteure d'une série de polars très captivants.

 

Le livre-papier reste un souvenir qui se lègue de génération en génération. Venez nombreux nous rencontrer et faire dédicacer les ouvrages que vous aurez sélectionnés, soit pour vous, soit pour offrir. Au plaisir de vous y voir...

 

 

 

LE SALON DU LIVRE DU 14 OCTOBRE 2018LE SALON DU LIVRE DU 14 OCTOBRE 2018

Partager cet article

Repost0

commentaires