Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

1 octobre 2018 1 01 /10 /octobre /2018 12:28

"L’HOMME EST UN LOUP POUR L’HOMME"

Le Leviathan de Thomas HOBBES

 

 

Un prochain roman de société mêlant manipulation, mensonges et violences ?

 

Oui, je pense, mais pas dans l'immédiat. En effet, il me faudra un certain temps avant d'écrire cette histoire tirée de faits réels.

 

Pourquoi un certain temps ?

- d'abord car elle est en cours d'instruction sur le plan juridique (deux affaires qui se gèrent différemment mais qui sont liées),

- mais surtout, car, lorsque tout sera terminé, il me faudra faire le DEUIL de la confiance que j'avais placée en une personne "qui s'est révélée être une louve" pour parvenir à ses fins.

 

 

Propriétaires - ou accédant(e)s à la propriété -, soyez vigilant(e)s lorsque vous louez votre logement, surtout à une personne de votre entourage que vous CROYEZ connaître. Comme a si bien su me dire un agent immobilier : "Pour les cas sociaux - même une personne proche -, il existe des structures pour les loger." C'était après, hélas... et j'ai fait entrer LA LOUVE dans ma bergerie.

 

Vous saurez tout dans quelque temps. Et bien entendu, les noms et les lieux seront changés.

 

 

Ne commettez surtout pas la même erreur que moi, sinon vous ne savez pas dans quelle galère vous vous engageriez. Et "la galère", prise dans les flots impétueux et dangereux de l'énorme machine judiciaire, même en ayant GAIN DE CAUSE, peuvent vous anéantir. PRUDENCE donc...

Partager cet article

Repost0

commentaires