Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

22 novembre 2018 4 22 /11 /novembre /2018 00:19

J'ai laissé mon avis sur le deuxième roman de Gilles Besson sur son blog. Je vous invite fortement à lire son ouvrage, il ne vous laissera pas indifférent, loin de là.

 

"Dès mon retour du salon de SURY LE COMTAL (10 et 11 novembre 2018), je me suis plongée dans le deuxième roman de Gilles : « Les âmes flottantes – Les aiguilles de jade ». Le point commun avec le premier, alors qu’ils sont très différents ? L’humour, oui, malgré un sujet grave traité avec beaucoup de finesse, j’ai ri… Et pourquoi « point commun », car le couple formé par Ida et son amoureux Allan m’a rappelé celui formé par Christelle et Antoine. J’adore les belles histoires d’amour pimentées d’humour… Et Gilles sait très bien faire ressortir cette qualité, oui « qualité », car pour moi l’humour est indiscutablement un élément d’entente important dans toute relation humaine, a fortiori un couple : pouvoir tout se dire sans acrimonie, sans arrière-pensée, spontanément, en riant avant tout de soi, pas de l’autre ! J’en viens maintenant au thème abordé : j’ai adoré l’intrigue. J’adhère totalement au fait que les âmes, invisibles, peuvent s’attirer quand des forces, invisibles aussi, opèrent en nous et autour de nous, quand les actions de ces âmes qui n’ont apparemment rien en commun se conjuguent, s’allient pour accomplir des « miracles ». Et le médecin chinois m’a subjuguée. Qui ne voudrait pas connaître un être aussi exceptionnel. Je vis en Haute-Loire à proximité du Forez où se déroule une partie de l’intrigue… Comme pour le premier, j’ai eu du mal à en sortir… Je crois bien que j’en ai rêvé en dormant. Roman à découvrir absolument et à déguster. "

 

NB. Je suis restée sans internet et sans téléphone fixe depuis mardi dernier (13 novembre) en raison d'un problème technique qui vient seulement d'être résolu aujourd'hui (mercredi 21 novembre) par un technicien envoyé par mon opérateur. Ce qui explique que je n'ai pu rédiger mon article que ce soir.  Merci.

Partager cet article

Repost0

commentaires