Début septembre, il m'est arrivé un truc impensable, un événement que je n'aurais jamais pensé qu'il pût se produire de la part de personnes que je connais et qui me connaissent. Faites du bien et en retour recevez "un coup de poignard dans le dos". Je vous rassure, j'utilise une expression pour dire que j'ai subi moralement et physiquement une trahison avec des conséquences graves pour les protagonistes.
Les deux affaires qui sont liées sont en cours. Mais pour me libérer de ce traumatisme, outre le traitement administré par mon médecin traitant et les soins prodigués "à durée indéterminée" par mon kinésithérapeute, j'ai eu besoin de soigner le mal par l'écriture. Il s'agit donc d'une fiction tirée d'une histoire vraie, dans laquelle je tente de trouver une explication plausible à ce qui s'est produit et qui n'aurait jamais dû arriver.
Ce tapuscrit est achevé. Il attend la préface qui sera en principe rédigée par le président de l'association littéraire Amiplume Auteurs Haute-Loire et verra le jour début 2019, avant le 1er mars. Il sera proposé à mon éditeur de Saint-Etienne ABATOS qui je l'espère le fera paraître ; à défaut, je l'enverrai à une autre maison d'éditions. Il aura pour titre "Une sorcière des temps modernes". Je n'en dis pas davantage. Je vous tiendrai informé(e)s de l'avancement de ce projet.
Merci pour attention