Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

25 novembre 2018 7 25 /11 /novembre /2018 05:48

Début septembre, il m'est arrivé un truc impensable, un événement que je n'aurais jamais pensé qu'il pût se produire de la part de personnes que je connais et qui me connaissent. Faites du bien et en retour recevez "un coup de poignard dans le dos". Je vous rassure, j'utilise une expression pour dire que j'ai subi moralement et physiquement une trahison avec des conséquences graves pour les protagonistes.

 

Les deux affaires qui sont liées sont en cours. Mais pour me libérer de ce traumatisme, outre le traitement administré par mon médecin traitant et les soins prodigués "à durée indéterminée" par mon kinésithérapeute, j'ai eu besoin de soigner le mal par l'écriture. Il s'agit donc d'une fiction tirée d'une histoire vraie, dans laquelle je tente de trouver une explication plausible à ce qui s'est produit et qui n'aurait jamais dû arriver.

 

Ce tapuscrit est achevé. Il attend la préface qui sera en principe rédigée par le président de l'association littéraire Amiplume Auteurs Haute-Loire et verra le jour début 2019, avant le 1er mars. Il sera proposé à mon éditeur de Saint-Etienne ABATOS qui je l'espère le fera paraître ; à défaut, je l'enverrai à une autre maison d'éditions. Il aura pour titre "Une sorcière des temps modernes". Je n'en dis pas davantage. Je vous tiendrai informé(e)s de l'avancement de ce projet.

 

Merci pour attention

Partager cet article

Repost0

commentaires