Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

19 janvier 2019 6 19 /01 /janvier /2019 20:19
Lucile Gauchers photo 09 / 2018

Lucile Gauchers photo 09 / 2018

Le tapuscrit est actuellement à l'impression : mise en page par l'éditeur "Au bout des mots"- éditions Abatos (Saint-Etienne)

 

Ci-dessous le texte de la quatrième de couverture :

 

Lucile Gauchers est née en 1950 à LYON. Elle occupe sa retraite - qu'elle passe dans la Haute-Loire depuis près de huit ans -, par l'écriture de romans, de récits, de nouvelles, de poésie et de quelques ouvrages pour enfants. Après deux recueils de nouvelles édités par Au bout des mots - Abatos, elle décortique dans ce récit un drame familial tiré d'une histoire vraie. La narration va crescendo jusqu'à une fin dont l'ouverture peut inviter les lecteurs à imaginer une suite à leur convenance. Un extrait du roman est reproduit ci-après.  

 

"C'est ainsi que Muriel s'immisce peu à peu dans leur intimité familiale. Elle est bien placée. Elle côtoie les enfants qui ont intégré l'école en septembre et elle se propose souvent de les garder les jours où ils n'ont pas classe pour soulager les grands-parents pendant que Pierre-Marie et Marie-Claire sont au travail. Elle tente de se montrer sous son plus bel aspect auprès de Bérangère et de Juliette qui s'entendent bien avec Sonia et Fabien. Une idée commence à germer dans son esprit. Le papa des fillettes n'est pas déplaisant. Elle apprend aussi qu'il est cadre à la Caisse d'épargne de Saint-Etienne. Quelle revanche ce serait contre la famille Béal si elle pouvait séduire Pierre-Marie Lambert et se marier avec lui !"

 

L'auteure est membre de deux associations littéraires : Amiplume Auteurs Haute-Loire et départements voisins (Le Puy en Velay), ainsi que l'Union des Ecrivains de la Région Auvergne Rhône-Alpes (Lyon). Elle va à la rencontre de son lectorat dans quelques Salons du Livre du quart Sud-Est de la France - de l'ouest de l'Auvergne à la Savoie en passant par la Loire, la région lyonnaise et l'Ain, jusqu'à la région d'Avignon commune où elle a travaillé près de 25 ans.

 

 

 

 

"la sorcière incarne aujourd'hui l'archétype de la femme qui cherche la connexion aux savoirs traditionnels, dont l'herboristerie par exemple, tout en étant libérée du carcan patriarcat, incarnant la femme forte, indépendante, affirmant son identité par sa différence et son recours aux forces naturelles." Définition proposée par Hagel - auteure

La sorcière au 21ème siècle Publié par Hagel

Partager cet article

Repost0

commentaires