Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

27 juillet 2019 6 27 /07 /juillet /2019 09:16

J'avais commencé un roman sociétal qui se déroulera essentiellement à Saint-Etienne. Sept premiers chapitre saisis... 

 

Les opus Jeunesse "Les découvertes de Colin et de Coline" : opus 4 quasiment terminé (encore quelques illustrations).  Le tome 5 et dernier sera ma priorité de l'été.

 

J'ai également prévu une suite de mon dernier ouvrage "Une sorcière des temps modernes" dont l'épilogue laisse une ouverture (Abatos - Au bout des mots - St Etienne).

 

J'ai déjà participé en :

- mars : Léotoing (43) - Brindas (69) - Culoz (01)

- avril : Meximieux (01) - Monistrol sur Loire (43)

- juin : Montbrison (42) - Le Puy en Velay (43)

- juillet : demi-journée de dédicaces à Boisset (43)

 

Mes prochains salons et autres rencontres :

- septembre : Chamboeuf (42) 

- octobre : Prades (43) - Yenne (73)

- novembre : Morières lès Avignon (84) Salon Jeunesse

- décembre : Bas-en-Basset pour un Marché de Noël de deux jours

 

Pour les Suisses, les librairies PAYOT proposent dans leur catalogue mes deux recueils de nouvelles : "Souffles de vies" et "Déviances" parus chez Abatos - Au bout des mots (Saint-Etienne).

 

 

 

 

La photo d'un article du Progrès sur le SDL de Monistrol sur Loire (43).

La photo d'un article du Progrès sur le SDL de Monistrol sur Loire (43).

Partager cet article

Repost0

commentaires