Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

2 février 2020 7 02 /02 /février /2020 14:07

Morosité du ciel chargé de nuages gris. Il ne fait pas vraiment froid ni chaud... Avec la lecture, c'est l'évasion assurée, un envol comme l'oiseau de la couverture pour aller à la rencontre d'autre chose !

 

Météo propice au farniente ou à des activités intérieures telles que jeux de société en famille ; écoute de musique ou émissions de télé ; devoirs et leçons pour les élèves ; mots croisés et sudoku ; bricolage du dimanche ; même une sieste, et... LECTURE ET ÉCRITURE. Le choix est vaste. M'ennuyer ne fait pas partie de mon vocabulaire.

 

Faire une pause n'est pas non plus un luxe et permet de se ressourcer. Donc j'en profite. Prochaine visite à ma mère de 94 ans le weekend prochain. Un roulement a été établi dans la fratrie pour le dimanche et les jours fériés.

 

Mon prochain salon du livre aura lieu dans l'ouest lyonnais, le 29 mars 2020, à BRINDAS, organisé par l'association "Les amoureux du livre",

- suivi par celui de MONTBRISON (Loire) le Samedi 11 avril, organisé par "Mots et Couleurs de la Loire"

- Puis j'enchaînerai les 18 et 19 avril à MEXIMIEUX, manifestation sur  deux journées organisée par l'association "Les rencontres de Vaugelas".

Un mois de MAI riche en salons aussi :

- vendredi 8 mai à MONTROND LES BAINS (Loire),

- samedi 16 mai à BAS EN BASSET (Haute-Loire), organisé tous les deux ans par l'association ANIBAL

- dimanche 17 mai à VALENCE (Drôme) organisé par les Éditions de l'Arbre Monde

- et dimanche 24 mai à THENON (Dordogne).

Juin ne sera pas en reste non plus :

- invitation à participer à Sainte-Florine (nord-ouest de la Haute-Loire) le samedi 6 juin,

- inscrite à celui de MÂCON (Saône et Loire) le samedi 13 juin

- et à celui de FEURS (Loire) le dimanche 14 juin (Mots et Couleurs de la Loire)

pour terminer par celui organisé chaque année par l'association AMIPLUME le weekend suivant au PUY EN VELAY (Haute-Loire)

- et celui de LOUHANS (Saône et Loire) le samedi 4 juillet 2020

 

Je passerai au second semestre ultérieurement, mais je peux dire que j'ai déjà postulé à plusieurs salons.

 

BONNE FIN DE DIMANCHE à tout le monde, et à vous, mes lecteurs et les personnes qui me suivent.

Partager cet article

Repost0

commentaires