Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

30 septembre 2020 3 30 /09 /septembre /2020 06:56

Quelques salons ont échappé aux annulations :

- dimanche 26 janvier à CHAROLS (26) : une belle journée

- dimanche 30 août à MEDEYROLLES (63) organisé par Nicole Mercier, présidente de Mots et Couleurs de la Loire (dont je suis membre) : il aurait dû s'effectuer sous chapiteau, mais la météo instable nous a réunis dans une salle de la mairie : convivialité au rendez-vous

- samedi 19 et dimanche 20 septembre en extérieur à SAINT-BONNET LE CHÂTEAU (42) pendant les Journées du Patrimoines, organisé par AMIPLUME Auteurs Haute-Loire dont je suis la présidente depuis avril 2019, avec le soutien de la mairie et de la librairie Livresse. Ironie du sort, ce n'est pas le virus qui nous en a tenu éloignés mais la pluie après une semaine estivale sur l'ensemble de la France ! Le samedi, nous avons remballé à 11 h 30 et le dimanche a été purement et simplement annulé. Quelle déveine ! Sur une vingtaine d'auteurs inscrits chaque jour, huit seulement ont pris le risque de se déplacer !

- dimanche 4 octobre à YSSINGEAUX (43) : la première Fête du livre dans cette commune, organisée par la ville et la médiathèque par madame Sandrine Ariès avec le partenariat d'AMIPLUME. À ce jour, il serait maintenu. 36 auteurs inscrits, quatre désistements pour l'instant. Attendons et voyons... en espérant !

- les 17 et 18 octobre à MORIÈRES LÈS AVIGNON (84), pour l'instant maintenu.

- dimanche 25 octobre à YENNE (73) organisé par EVY (Enlivrez-Vous Yenne) sous la présidence de Jean-Marie TERRON, pour l'instant maintenu

- samedi 28 novembre à MONTBRISON (42) prévu initialement le samedi 11 avril (en plein confinement) et reporté à l'automne. Mais aura-t-il lieu ?

 

NB : non inscrite à NANTUA (01), ce salon a eu lieu sur deux jours les 15 et 16 février 2020 malgré le climat un peu anxiogène alimenté par les nouvelles sur le Sars-Cov-2.

Toutes ces incertitudes sont difficiles à vivre, même si, nous, auteur(e)s mettons à profit notre temps libre pour écrire.

 

Les autres salons annulés au premier semestre 2020 ont été :

- Le salon Karine Bouvard à BRINDAS (69) le 29 mars

- MONTBRISON (samedi 11 avril) reporté au samedi 28 novembre (déjà cité ci-dessus)

- MEXIMIEUX (01) les 18 et 19 avril organisé par les Rencontres de Vaugelas, et reporté au 10 et 11 octobre mais annulé à nouveau

- MONTROND LES BAINS (42) le vendredi 8 mai

- BAS EN BASSET (43) le samedi 16 mai organisé par l'association ANIBAL

- VALENCE (26) organisé par l'association Les éditions de l'Arbre Monde les 16 et 17 mai (inscrite pour le 17), reporté aux 26 et 27 septembre (inscrite le 26 septembre) et encore annulé

- THENON (24) le dimanche 24 mai organisé par HaHaHa Éditions

- SAINTE-FLORINE (43) le samedi 6 juin

- MÂCON (71) le samedi 13 juin organisé par l'association Rencontres autour du Livre- Académie de Mâcon

- FEURS (42) le dimanche 14 juin organisé par "Le chaudron des livres". Je devais être hébergée par mon frère et son épouse dans la nuit du 13 au 14, vivant à mi-chemin entre Mâcon et Feurs !

- LE PUY EN VELAY le samedi 20 juin (Salon du solstice d'été organisé par AMIPLUME)

 

Et au second semestre :

- LOUHANS (71) "le salon de la plume et du livre" organisé par les Arcades en fête Louhans-Chateaurenaud le samedi 4 juillet

- CHAMBOEUF (42) "Les balades littéraires" le dimanche 13 septembre

- PRADES (43) organisé par "Le rocher d'écriture" le dimanche 27 septembre

- ATTIGNAT (01) dimanche 11 octobre

- SAINT-ÉTIENNE La fête du livre du 16 au 18 octobre

- APINAC (43)  organisé par "Happy Arts" le samedi 24 octobre

Les salons de Sury le Comtal (42) le 8 novembre, et de Sainte-Foy lès Lyon (69) en novembre aussi (non inscrite cette année), ont aussi été annulés.

 

Quel sort pour les Marchés de Noël ? Quelle désastreuse année 2020 dans tous les domaines d'activités !

 

Le stocks de livres s'amoncellent. Les nouvelles et anciennes parutions peuvent être commandées chez l'éditeur. Pour ma part, chez ABATOS - Au bout des mots à Saint-Étienne : Souffles de vies (juin 2016), Déviances (novembre 2017), Une sorcière des temps modernes (février 2019) et Histoire d'Anaëlle Binard - La vie ne l'aura pas tuée (Juin 2020). Un cinquième ouvrage est en lecture chez mon éditeur : Tuer la mère. Je vous ferai connaître sa date de parution.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires