Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

28 novembre 2020 6 28 /11 /novembre /2020 16:11

- Fin janvier 2020 à Charols (Drôme),

- Fin août à Médeyrolles (Puy de Dôme, limite Haute-Loire au nord),

- En septembre pendant les journées du Patrimoine, pluvieuses hélas donc interrompues (car en plein air) à St Bonnet le Château (Loire),

- Le 4 octobre à Yssingeaux (Haute-loire),

- Le salon Jeunesse à Morières lès Avignon (Vaucluse) le 17 octobre,

- Enfin celui de Yenne (Savoie) où je n'ai pas pu me rendre en raison des restrictions d'horaires (couvre-feu) et la crainte de ne pas arriver chez moi avant l'heure limite au risque de me prendre une amende de 135 € (doublée car je devais m'y rendre avec ma fille !)

Ce sont les seuls salons qui m'ont été possibles en raison des annulations, reports, encore annulations des salons de Brindas (Rhône), Attignat et Meximieux (Ain), Montbrison (Loire), Valence (Drôme),Thenon (Dordogne), Mâcon et Louhans (Saône et Loire), Chamboeuf (Loire), Prades (Haute-Loire), les trois jours à la Fête du Livre de St Étienne (Loire), Apinac (Haute-Loire) etc. Des salons non organisés d'office par AMIPLUME Auteurs Haute-Loire au Puy en Velay (Solstice d'été) et à Brioude (Automne), tout ce temps disponible mis à profit pour écrire certes. Mais sans les salons, des milliers d'auteurs se privent des rencontres avec leurs lecteurs, de la vente et des séances de dédicaces. Nombreux sont ceux qui se retrouvent avec leurs stocks d'ouvrages et se demandent si 2021 sera à l'image de 2020...

Avec le confinement, la lecture était une occasion rêvée pour les personnes aimant lire mais n'ayant pas trop de temps, une autre occupation en dehors de l'écoute de musique et des programmes de télévision.

 

Espérons quand même qu'en 2021, nous verrons le bout du tunnel pour retrouver une vie un peu plus normale tout en restant attentifs aux contraintes sanitaires indispensables pour éradiquer ce Sars-Cov-2 responsable de la maladie Covid-19 qui aura fait de nombreuses victimes parmi la population la plus vulnérable.

 

CONTINUEZ DE PRENDRE SOIN DE VOUS !

Partager cet article
Repost0

commentaires

sofia 10/12/2020 20:41

Nice blog and very interesting. A soon.

GAUCHERS Lucile 11/12/2020 17:55

Merci pour votre commentaire. Thank you