- Fin janvier 2020 à Charols (Drôme),
- Fin août à Médeyrolles (Puy de Dôme, limite Haute-Loire au nord),
- En septembre pendant les journées du Patrimoine, pluvieuses hélas donc interrompues (car en plein air) à St Bonnet le Château (Loire),
- Le 4 octobre à Yssingeaux (Haute-loire),
- Le salon Jeunesse à Morières lès Avignon (Vaucluse) le 17 octobre,
- Enfin celui de Yenne (Savoie) où je n'ai pas pu me rendre en raison des restrictions d'horaires (couvre-feu) et la crainte de ne pas arriver chez moi avant l'heure limite au risque de me prendre une amende de 135 € (doublée car je devais m'y rendre avec ma fille !)
Ce sont les seuls salons qui m'ont été possibles en raison des annulations, reports, encore annulations des salons de Brindas (Rhône), Attignat et Meximieux (Ain), Montbrison (Loire), Valence (Drôme),Thenon (Dordogne), Mâcon et Louhans (Saône et Loire), Chamboeuf (Loire), Prades (Haute-Loire), les trois jours à la Fête du Livre de St Étienne (Loire), Apinac (Haute-Loire) etc. Des salons non organisés d'office par AMIPLUME Auteurs Haute-Loire au Puy en Velay (Solstice d'été) et à Brioude (Automne), tout ce temps disponible mis à profit pour écrire certes. Mais sans les salons, des milliers d'auteurs se privent des rencontres avec leurs lecteurs, de la vente et des séances de dédicaces. Nombreux sont ceux qui se retrouvent avec leurs stocks d'ouvrages et se demandent si 2021 sera à l'image de 2020...
Avec le confinement, la lecture était une occasion rêvée pour les personnes aimant lire mais n'ayant pas trop de temps, une autre occupation en dehors de l'écoute de musique et des programmes de télévision.
Espérons quand même qu'en 2021, nous verrons le bout du tunnel pour retrouver une vie un peu plus normale tout en restant attentifs aux contraintes sanitaires indispensables pour éradiquer ce Sars-Cov-2 responsable de la maladie Covid-19 qui aura fait de nombreuses victimes parmi la population la plus vulnérable.
CONTINUEZ DE PRENDRE SOIN DE VOUS !