J'espère que je recevrai les exemplaires de mon roman à temps ! Figurez-vous que mon colis n'a pas été distribué À DOMICILE comme prévu, et qu'il est reparti chez l'expéditeur. Ggrrr !
Non seulement, il n'a pas été livré, mais l'avis de retrait, pfff, parti dans les oubliettes et non dans la boîte aux lettres. Difficile d'aller chercher le paquet dans ces conditions ! Et ce n'est pas la première fois !
Mains et pieds pour conduire le véhicule, en fait que des automatismes ! Et même plus besoin de chercher la rue avec le GPS ! Mais pour ce qui est de penser et de réfléchir, pas le temps, il faut aller vite, vite, vite, et rogner sur le temps de livraison !
Allez, assez rouspété, cela ne changera rien. Espérons seulement que le "second" envoi ne soit que le dernier ! A propos, connaissez-vous la différence entre deuxième et second ?
En utilisant le terme deuxième, il y a une suite. En revanche, l'utilisation de second suppose que la numération s'arrête là. Par exemple, si j'emploie "mon second enfant", cela indique que je n'en ai que deux - pour l'instant ! Mais si je dis ma deuxième fille, je laisse entendre que j'en ai au moins une autre ! Ce sont les subtilités de la langue française, qui la rendent si précise et nuancée ... !
Ce n'était pas le lieu de livraison, mais j'aurais peut-être eu plus de chance d'être livrée dans le beau château de la
Belle au bois dormant à Eurodisney ! Il est permis de rêver, n'est-ce pas ! ...