Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 12:17

Samedi 28 mai 2011, premier festival Jean Parédès à PUSIGNAN (69),

commune située à l'est de LYON

 

Dans la collection Mémoriales, les éditions Les Grilles d'Or ont fait paraître un petit livre intitulé LES EXTRAVAGANCES DE MONSIEUR PEREDES. Ci-après, vous pourrez lire, en intégralité, la préface de monsieur Gilbert MARBOEUF, Maire de Pusignan :

 

Le premier festival "Jean Parédès de Pusignan" est né d'une rencontre.


Celle des habitants de notre commune avec l'écrivain Jacques Bruyas, lors de la présentation d'un livre édité par la Direction du Développement Durable de l'Aéroport Saint-Exupéry.

 

Lors de cette soirée dédicace, Jacques Bruyas évoqua Jean Parédès, enfant de Pusignan, et, très vite, l'idée de rendre hommage à un de nos illustres aîné prit corps.

 

Pour la première édition du festival Jean Parédès, nous avons voulu une série de manifestations resserrées en une journée, où écrivains, musiciens, comédiens... rendront, à leur manière, hommage à notre gloire locale.

 

Nous avons retenu aussi l'idée d'un petit livre, celui que vous avez entre les mains, livre singulier, puisqu'essentiellement tourné en vers par Jacques Bruyas au regard des souvenirs et anecdotes, que plusieurs d'entre nous lui ont confiés.

 

L'affection est de mise, et dans ce livre, on retrouve aussi le long monologue imaginaire que le grand comédien, Michel Le Royer, interprétera ce samedi 28 mai 2011 à 19 h 30 à l'Odyssée.

 

Ce livre est le vôtre.

 

Appropriez-vous cette évocation originale de notre grand acteur, et longue vie au festival Jean Parédès de Pusignan.P5280249.JPGStand dédié aux souvenirs de Jean Parédès, au centre culturel de l'Odyssée, salle Jules Verne.


Vous pourrez remarquer, au centre de la vitrine, une photographie d'Edith Piaf - en partie cachée par la traverse verticale en bois -, que cette dernière avait dédicacée à Jean, dans ces mots : "Pour la paix de nos disputes et le commencement d'une grande amitié".

 

P5280246.JPGJacques Bruyas, écrivain et éditeur Les Grilles d'Or (LYON)

 


Partager cet article

Repost0

commentaires