Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 22:11

Demain, vendredi 17 juin 2011, la maison de retraite médicalisée dans laquelle séjourne la grand-mère paternelle de mes deux filles, a organisé la fête des résidents à l'occasion de la fête de la musique (un peu à l'avance), qui débutera à 11 h 15 pour se terminer vers 17 h, à laquelle sont conviés les proches et amis, qui peuvent se rendre disponibles (moyennant une participation financière, bien entendu !) 

 

Je remplace mes filles chargées de famille.

 

Le programme promet d'être prometteur, car il aura pour thème "Chansons et musiques du monde".

La journée débutera à 11 h 15 avec une animation musicale surprise à l'heure de l'apéritif suivi d'un repas estival ...

Au cours de l'après-midi, le personnel, les résidents (qui le pourront) et les invités seront conviés à pousser la chansonnette lors d'un karaoké organisé par la résidence.

 

Il va falloir penser à l'appareil photo, car la journée s'annonce bien animée : musique, chants et bonne humeur !

 

A tout âge, nous pouvons profiter de moments conviviaux et joyeux. Partager ces instants avec nos aînés, et leur apporter par notre présence, un peu de bonheur, sont des privilèges. En effet, il est réjouissant et réconfortant d'appliquer, en toute occasion, cette fameuse règle d'or qui consiste à faire aux autres ce que l'on voudrait qu'ils fassent pour nous.

 

Je vous en dirai davantage dans quelques jours, emploi du temps oblige ! À bientôt.

 

  

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires