Membre de l'UERA - Union des écrivains de Rhône-Alpes -, j'ai participé à l'exposition du Fort de Vaise en Avril 2011, dont toute l'organisation revient à Alain Larchier.
Je suis romancière depuis juillet 2008 - autant dire une débutante -, en me spécialisant dans les romans intimistes, dans lesquels je décris les pensées et les ressentis de personnages issus de mon imagination et confrontés à des situations très personnelles. Je ne plante aucun décor dans mes romans, la nature humaine étant partout la même.
Je suis aussi un peu poète, et c'est avec un immence plaisir que j'ai composé un décasyllable en sept quatrains, aux rimes croisées, pour illustrer la peinture d'Odile Daventure Cabanon. Cette année, le thème portait sur d'infinis paysages. Il a fallu concilier thème et tableau pour trouver l'inspiration. Finalement, "mon paysage" est davantage intérieur et l'infinité, virtuelle. Vous trouverez mon poème en photo sur cette page, accompagné du tableau. J'ai essayé de faire passer des sentiments et beaucoup d'émotion dans ces quelques vers, et j'espère que vous les ressentirez ! Ce sera ma plus belle récompense ... Odile Daventure est lyonnaise. Elle exposera à l'Espace Confluence-Polycarpe sis 25 rue René Leynaud 69001 Lyon (entrée passage Mermet), du 9 juin au 2 juillet 2011. Vernissage le jeudi 9 juin à 18 h 30, puis exposition lors des permanences, les jeudi, vendredi et samedi, de 15 h à 18 h.