Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 08:03

Bonjour !

 

Me voilà de retour après quatorze heures d'autocar grand tourisme, et je n'ai pas encore eu le temps de préparer des articles pour mon blog. Toutefois, pour celles et ceux qui n'auraient pas encore lu mon deuxième roman, il est encore temps de vous le procurer et de le découvrir pendant vos congés :


À la lumière du pardon

 

Editions EDILIVRE. Vous pourrez le trouver sur internet (Amazon etc...).

 

En allant sur le site d'EDILIVRE et en effectuant la recherche au nom de l'auteur (Lucile Gauchers), vous pourrez lire le résumé et consulter les trente premières pages. Alors, prêts pour découvrir l'histoire de Camille ?

 

Pour m'aider à progresser, vos avis et remarques me seraient très utiles.

 

 

Le troisième roman est en gestation dans ma tête. J'attends d'être définitivement installée chez moi - vers la fin de l'année 2011 -, pour en commencer la rédaction. Nathalie Grislin, correctrice bien connue de l'UERA (Union des écrivains de Rhône-Alpes), a déjà accepté de le relire et de le corriger. N'hésitez pas à faire appel à ses services pour vos manuscrits. En effet, elle est non seulement très compétente, mais elle nous fait aussi profiter de son savoir au moyen d'explications claires et de conseils pertinents.

 

Un autre projet me tient à coeur : écrire des livres pour jeunes enfants, très accessibles. J'ai déjà créé mes deux personnages principaux, un frère et une soeur jumeaux, ainsi que les titres de vingt opus au cours desquels nous pourrons suivre leurs aventures et découvertes. L'une de mes filles, Marie-Pierre - assez douée pour le dessin -, a accepté d'en réaliser les illustrations. Ce sera donc un travail d'équipe ! Comme elle a deux enfants, et qu'elle vit à la campagne, ses avis, voire ses idées, me seront certainement très utiles pour mettre en forme mes livrets.

 

Voilà une retraite (professionnelle) bien occupée ! C'est une chance de pouvoir trouver une ou plusieurs activités librement choisies, et que, de surcroît, nous pouvons partager avec d'autres.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires