Les premières rencontres de 2017 autour du livre furent pour moi :
- Près de Valence dans la Drôme : Beauvallon le samedi 4 mars
- Près de Lyon dans le Rhône : Brindas le dimanche 12 mars
Le premier placé sous le signe du mauvais temps : un trajet cauchemardesque, surtout entre Vienne et le Col du Grand-Boeuf avec brouillard épais, pluie et tempête. Le vent avait déraciné et fait tomber des arbres sur la voie de droite de l'A7. Quelques chauffeurs de camions étrangers n'ont pas adapté leur vitesse aux conditions météorologiques ! Avec leurs mastodontes, le vent ne les a pas "secoués", mais avec la pluie et le brouillard, ils n'ont pas été très prudents. Par deux fois, ma petite Twingo a été éclaboussée lorsqu'elle a été doublée. J'ai été tétanisée par la peur pendant quelques secondes. La vision à 180° ne m'a pas fait éviter d'apercevoir leurs grosses roues à ma gauche. Cependant, les auteurs venant de la région lyonnaise ont persisté avec prudence et sont arrivés à bon port à Beauvallon !
En revanche, la semaine suivante, pour le second Salon à Brindas, le soleil a brillé de tous ses feux. Quel changement ! Certains auteurs sont venus du Sud : Avignon, Nîmes etc. et plus près Montélimar, l'Ardèche... Des retrouvailles chaleureuses et joyeuses.
Sur les deux premières photos : mon stand à Beauvallon. Les deux autres : en photo avec l'acteur-humoriste Éric COLLADO, le parrain du Salon de Brindas. Mon stand.
Les prochaines rencontres littéraires de 2017 auxquelles je me suis inscrite sont pour l'instant :
- En Juin : Maclas (Ardèche) et Roisey (Loire)
- En Septembre : Valprivas (Haute-Loire) et Heyrieux (Isère)
- En Octobre : Morières lès Avignon (Vaucluse) et Attignat (Ain)
- En Novembre : Sainte-Foy lès Lyon (Rhône)
Le Grand Marché de Vichy m'a sollicitée pour cette année encore. Je ne sais pas si je vais m'y rendre, car en juillet 2016 il n'y a pas eu foule, la clientèle venant faire leurs courses. Comme nous étions situés à l'étage sur la mezzanine avec d'autres commerçants, il fallait qu'ils montent spécialement pour eux et.. pour nous ! Donc... à suivre.
J'ai commencé mon deuxième recueil de nouvelles. J'ai en cours d'écriture un autre roman que je reprends de temps à autre. Le tome 1 (sur 4) de l'album jeunesse "Les découvertes de Colin et de Coline", dont les textes placés à gauche sont achevés, attend ses dessins à insérer à droite et à colorier par les enfants ou... les adultes. D'autres projets en dehors des tomes 2 à 4 de l'album jeunesse, mûrissent, comme un roman historique qui se déroulerait à Valprivas, dans le château. De quoi occuper une retraite déjà bien entamée !
Pour celles et ceux qui me suivent, merci d'inviter vos amis(es) à lire mon blog.