Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008., deux ans avant mon départ à la retraite  : 
- Au-delà des apparences (2009 - 1ère édition)
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012 Réédition)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
En 2016 : Souffles de vies (nouvelles)  - La chanson de Karly (collectif LGO)  
En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) Déviances-Nouvelles sombres - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). 
En 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et Le dire autrement : un petit recueil illustré de textes poétiques. 
Ont suivi les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse : 
Tome 3 : Les joies festives de Colin et Coline - 
Tome 4 : De découvertes en découvertes - 
Tome 5 : Les dernières découvertes avant l'entrée au collège ainsi qu'un sixième opus, un conte illustré Une poupée pour Nina. 
En 2019  : Une sorcière des temps modernes, en quatre parties qui ont fait l'objet d'une réédition en 2024 en devenant les quatre premiers chapitres précédant la suite en six autres chapitres -
En 2020 : Histoire d'Anaëlle Binard - La vie ne l'aura pas tuée
En 2021 : Tuer la mère (formule symbolique) - 
En partenariat avec Martine Platarets (auteure de polars en autres), deux recueils de nouvelles : Les petits meurtres de Martine et Lucile - L'Amour dans tous ses états
En 2024 : Le point de non-retour (reprenant Une sorcière des temps modernes)
En 2026 : Copies conformes Les cahiers de Mamie
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008., deux ans avant mon départ à la retraite : - Au-delà des apparences (2009 - 1ère édition) - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012 Réédition) - Aimer à en perdre la raison (2015) En 2016 : Souffles de vies (nouvelles) - La chanson de Karly (collectif LGO) En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) Déviances-Nouvelles sombres - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et Le dire autrement : un petit recueil illustré de textes poétiques. Ont suivi les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse : Tome 3 : Les joies festives de Colin et Coline - Tome 4 : De découvertes en découvertes - Tome 5 : Les dernières découvertes avant l'entrée au collège ainsi qu'un sixième opus, un conte illustré Une poupée pour Nina. En 2019 : Une sorcière des temps modernes, en quatre parties qui ont fait l'objet d'une réédition en 2024 en devenant les quatre premiers chapitres précédant la suite en six autres chapitres - En 2020 : Histoire d'Anaëlle Binard - La vie ne l'aura pas tuée En 2021 : Tuer la mère (formule symbolique) - En partenariat avec Martine Platarets (auteure de polars en autres), deux recueils de nouvelles : Les petits meurtres de Martine et Lucile - L'Amour dans tous ses états En 2024 : Le point de non-retour (reprenant Une sorcière des temps modernes) En 2026 : Copies conformes Les cahiers de Mamie Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

30 mars 2018 5 30 /03 /mars /2018 09:12
Dates de mes procHains salons et autres informations

Je néglige mon blog par manque de temps... qui n'est hélas pas élastique (sourire).

Je profite de ce passage pour vous annoncer les dates de mes prochains salons, connus à ce jour :

- MEXIMIEUX (01) les 7 et 8 avril 2018
- BAS EN BASSET (43) le 5 mai
- ROISEY (42) le 10 juin
- RUFFIEUX (73) le 17 juin

Au PUY EN VELAY (43) les 23 AM et 24 Juin avec les auteurs d'AMIPLUME, association d'écrivains à laquelle je suis adhérente.


Je serai également présente pour des dédicaces à la librairie de MONISTROL SUR LOIRE (43) le samedi 19 mai de 10 h à 12 h 30 et de 15 h 30 à 18 h, une semaine avant la Fête des Mères. Un cadeau dédicacé non périssable ? Offrez un livre... 

 

Le tome 3 de mon ouvrage pour la Jeunesse "Les découvertes de Colin et de Coline" devrait paraître pour le 5 Mai 2018. Je rappelle que les textes figurent à gauche et que les dessins en noir et blanc sont sur les pages de droite et sont à colorier par les enfants.

- Tome 1 avec la naissance des bébés, leur premier anniversaire et leur entrée à l'école maternelle

- Tome 2 avec la visite à la ferme, la découverte du potager et du jardin fleuri et l'accueil d'un petit chaton.

Le troisième intitulé "Les joies festives de Colin et de Coline" réunit : le merveilleux Noël, la Chandeleur et Mardi gras, la fête foraine et le parc zoologique.

 

Les prochains déplacements en salons du livre pour 2018 :

- en septembre à HEYRIEUX (est lyonnais) date à confirmer pour inscription

- les 29 et 30 septembre à PRADES (43) inscrite

- les 12, 13 et 14 octobre à SAINT-ETIENNE (42) candidature envoyée, réponse fin juillet

- le 18 novembre à SAINTE FOY LES LYON (69) inscrite

- le 25 novembre à COURNON d'Auvergne (inscription à envoyer)

 

J'aimerais aussi être présente en décembre dans des marchés de Noël en Haute-Loire, organisés par des communes proches de chez moi. À voir.

 

 Mes pages sur Facebook : 

- Lucile Gauchers Ecriture

- Salon Du Livre de Valprivas

Partager cet article
Repost0

commentaires