Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

19 octobre 2018 5 19 /10 /octobre /2018 10:58

"La vérité existe. On n'invente que le mensonge" Georges BRAQUE 1882-1963

Dictionnaire Larousse des citations françaises

Cher(e)s ami(e)s et lecteurs(trices) !

 

Mon cheval de bataille : voir au-delà des apparences (dans un sens comme dans l'autre !) Romans, nouvelles, poésie, un mode d'expression écrite par lequel j'ose dénoncer des injustices, des comportements inadaptés ou dérangeants ; par lequel je dépeins dans des histoires inventées (mais bien souvent tirées de faits de société) des ressentis, des dualités de sentiments, des réactions, des remises en question, etc.

 

Constater n'est pas juger. Car le constat porte sur des FAITS, le jugement sur des PERSONNES.

 

J'ai repris les séances de dédicaces dans des salons du livre. De merveilleuses journées, des rencontres avec les artistes, des auteurs... et bien entendu mon lectorat. Même s'il est réduit par rapport à d'autres écrivain(e)s de polars, de romans fantastiques etc. j'apprécie l'écoute et les discussions qui s'ensuivent.

 

Celui de HEYRIEUX (38), dans l'ouest lyonnais, qui a duré deux jours, du 15 au 16 septembre, avec exposition de peintures et de sculptures également. Certaines sculptures m'ont inspiré une partie d'un poème sur la "beauté". Je vous en dirai davantage au printemps 2019. 

 

Le salon qui a suivi, celui de PRADES (43), proche de Langeac, organisé par l'association locale "Le Rocher d'Ecrirture", s'est également déroulé pendant deux journées. Ce fut des rencontres chaleureuses (retrouvailles ou nouvelles) formidables, avec Corine VALADE et Roger Royer comme marraine et parrain.

 

Enfin, le dernier auquel j'ai participé : le salon de Morières lès Avignon (84), jolie commune jouxtant AVIGNON, le dimanche 14 octobre, organisé par l'association "Au fil des mots" par la charismatique Nadia Bergougnoux et toute son équipe de bénévoles. Une charmante marraine Rachel KHAN (sportive, actrice et et écrivaine). À ma gauche : Jean-Marc HERAN et en face de moi Jacques SALOME.

 

Je suis attendue à celui de YENNE(73) près du lac du Bourget le dimanche 28 octobre. Une surprise m'y attend. Je la partagerai avec vous à mon retour, le 29.

 

Des salons sont programmés en novembre : les 10 et 11 novembre à SURY LE COMTAL (42) et le 18 Novembre à SAINTE FOY LÈS LYON (69). Pour Cournon d'Auvergne 25 novembre), je n'ai pas encore reçu de réponse, donc je ne sais pas si mon inscription a été validée. Même chose pour le salon d'ARNAS (près de Villefranche sur Saône au nord de LYON) qui doit se dérouler mi-décembre. Pas de réponse à ce jour. 

 

Voilà, vous savez tout, ou presque ! Et si vous voulez visionner des photos, rendez-vous sur Facebook  à Lucie Gauchers !

 

 

 

Suite inventée du film "Sueurs froides" (VERTIGO) d'Alfred Hitchcock et comment confondre le véritable meurtrier !

Suite inventée du film "Sueurs froides" (VERTIGO) d'Alfred Hitchcock et comment confondre le véritable meurtrier !

Partager cet article

Repost0

commentaires