Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

14 mai 2019 2 14 /05 /mai /2019 20:32

Un déménagement compliqué car les travaux n'étaient pas complètement achevés.

 

Non, non, ce n'est pas ma petite maison de village ! C'est à CULOZ (Ain, limite Savoie), photo prise début mars 2019.

 

Une installation qui traîne : si le bas est aménagé, il y a encore du rangement à faire.

En revanche, à l'étage, à part les toilettes et le coin du bureau avec mon ordinateur, il y a encore du travail. Pour l'instant, et depuis samedi soir seulement (11 mai), je dors dans le lit une place de la petite chambre d'ami.

 

Je prends mon temps pour m'installer car je ne veux pas confondre vitesse et précipitation. Comme je n'ai pas eu le temps de faire du tri, j'en profite pour le faire avant de ranger.

 

J'ai quand même pris le temps de remplir mes bacs à fleurs : bégonias, oeillets de poète, géranium zonal de part et d'autre de la porte d'entrée et géranium lierre à l'étage en espérant obtenir une cascade de branches fleuries !

 

Mes plantes vertes d'intérieur sont à leur place dans le séjour. 

 

Les livres sont encore dans des caisses et des cartons ainsi que le linge de maison et certains vêtements pliés, les autres étant suspendus sur un portant. 

 

Ma dernière demeure terrestre avant d'émigrer dans le jardin du souvenir de ma commune, mais pas avant deux décennies au moins, ce que j'espère ! La santé (bonne) étant la locomotive qui tire tous les wagons de la vie, il faut ménager sa "Micheline", l'entretenir, ne pas la laisser rouiller et la faire "voyager" doucement et sûrement... 

 

Merci d'attendre que je sois à nouveau disponible...

Partager cet article

Repost0

commentaires