Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

11 décembre 2020 5 11 /12 /décembre /2020 17:57

Mon éditeur "ABATOS - Au bout des mots" a prévu des séances de dédicaces à son stand du vendredi 18 décembre au mercredi 23 décembre 2020, de 14 h à 19 h, au SALON DES ÉDITEURS qui aura lieu à la Librairie éphémère sise 6, rue de la République.

 

Je serai le LUNDI 21 DÉCEMBRE après-midi à la librairie et vous présenterai mes quatre ouvrages déjà parus aux Éditions ABATOS :

- Souffles de vies (recueil de nouvelles)

- Déviances ( recueil de nouvelles)

- Une sorcière des temps modernes (roman)

- Histoire d'Anaëlle Binard - La vie ne l'aura pas tuée (roman)

 

Pour le premier roman, une suite est prévue qui portera le titre "Le point de non retour".

 

En cours de parution : "Tuer la mère" (roman). L'histoire d'un homme pris dans une existence tourmentée, sa façon de se protéger par un choix de vie non compris de ses proches, et son aboutissement.

 

J'écris dans le registre romans et nouvelles psychologiques en partant de situations très personnelles vécues par mes personnages, dans lesquelles je fais part de leurs ressentis et de leurs pensées (dualité de sentiments), de leurs choix et de leurs rêves et aspirations.

Dans les deux romans, j'évoque l'enfance du personnage principal qui le conduit à être ce qu'il est ou paraît être à l'âge adulte. Je suis intimement convaincue que l'adulte d'aujourd'hui est le résultat de l'enfant qu'il a été. D'où l'importance pour les parents de leur inculquer des valeurs, d'appliquer une discipline positive par le dialogue et non la maltraitance, de les écouter et de les aider à développer leurs créativité et leurs compétences dans les activités qu'ils auront choisies, en somme de leur faire vivre une vie équilibrée et harmonieuse sans leur cacher les réalités de la vie non plus, en leur donnant des responsabilités adaptées à leur âge, en les encourageant, en leur faisant confiance, en les félicitant... pendant cette période de construction, non seulement physique, mais aussi psychologique. En effet, les blessures de l'enfance, quelles qu'elles soient, peuvent impacter leur future existence.

 

Si vous êtes dans les parages, votre visite à la librairie 6 rue de la République à Saint-Étienne me ferait très plaisir. À bientôt.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires