Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 22:02

Cette année, à la maison de retraite médicalisée Janin, du groupe Korian, la fête des résidents, qui s'est déroulée le vendredi 17 juin 2011, a eu pour thème les musiques et chansons du monde.

 

De la directrice aux agents de service, tout le personnel s'est mobilisé pour animer la journée, dans la bonne humeur. Les costumes étaient colorés et chatoyants. Ils représentaient des régions, comme par exemple une magnifique robe de mariée kabyle, blanche avec des broderies ; un costume de maman marocaine, vert pâle, doté d'une superbe ceinture dorée ; une robe espagnole, rouge à gros pois noirs et à volants ; des robes multicolores avec colliers de fleurs...

 

Dans un répertoire très large, - des années 1950 à ce jour -, les chansons évoquaient une ville ou une région du monde.  Sur des danses associées aux musiques, le personnel s'en est donné à coeur joie, à la grande satisfaction des résidents, qui ont, eux aussi, chanté d'une même voix. Les sourires illuminaient leurs visages !

 

Le repas, aux saveurs d'été, a été très apprécié aussi. Kir, jus de fruits ou apéritif sans alcool, accompagnés de toasts ; crudités diverses et mousse de saumon ; assiette de charcuterie ; brochette aux trois viandes (agneau, porc et boeuf) et brochette de légumes, avec une petite saucisse et une petite merguez ; poisson en papillotte ; fromage blanc à la crème ; vacherin glacé aux fraises ; café et coupe de champagne. Un véritable festin !

 

Les festivités ont pris fin vers 17 heures. Ce fut une journée très conviviale...

 

NB. Petit problème technique ne permettant pas de transférer les photos en ce moment. Veuillez m'en excuser.

Partager cet article

Repost0

commentaires