Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de LucileG(43)
  • : Lecture et écriture : deux activités complémentaires qui permettent l'évasion et l'expression. L'objectif de ce blog est de faire connaître et de partager nos informations.
  • Contact

Profil

  • Lucile Gauchers
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : 
- À la lumière du pardon (2011)
- Destins - Au-delà des apparences (2012)
- Aimer à en perdre la raison (2015)
Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos)  - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets  : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). 
Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.
  • Je me suis mise à l'écriture en Juillet 2008. Déjà parus aux éditions EDILIVRE : - À la lumière du pardon (2011) - Destins - Au-delà des apparences (2012) - Aimer à en perdre la raison (2015) Ont suivi : En 2016 : Souffles de vies (éd. Abatos) - La chanson de Karly (collectif LGO) - En 2017 : La dernière à rester et Piégé (auto-édition) - Déviances (éd. Abatos) - Tome 1 de l'album jeunesse : Les découvertes de Colin et de Coline (auto-édition). En mars 2018, le tome 2 : Les découvertes continuent avec Colin et Coline, et prochainement un petit recueil illustré de textes poétiques. Projets immédiats : terminer un roman commencé et les tomes 3 à 5 de l'album jeunesse. Autres projets : deux romans (l'un en corrélation avec la Dernière à rester, l'autre une fiction historique en Haute-Loire, un troisième tiré d'une histoire). Grande lectrice de romans de société et de thrillers psychologiques, j'aime aussi la poésie et la musique.

Recherche

Liens

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 10:13

Les actifs ont peut-être pu bénéficier d'un long week end pour l'Ascension - désolée pour celles et ceux qui ont travaillé vendredi, et qui travaillent encore ce week end ! Après un mois de mai qui a frisé la canicule (Cf. sécheresse préoccupante pour les agriculteurs et éleveurs), la pluie et le froid sont au rendez-vous pour ce début du mois de juin. Si la météo est prévisible, elle n'est malheureusement pas maîtrisable ! Alors, l'adage "faire la pluie et le beau temps"  ne s'applique pas vraiment à nous - pauvres humains -, au sens propre du terme. Pluie, la nuit, et soleil la journée ! Ce serait trop beau ...

En revanche, nous pouvons occuper notre temps comme bon nous semble, et selon nos moyens. Par exemple, pour celles et ceux qui sont de mariage, on se console avec  "Mariage pluvieux, mariage heureux"  ! Oui, mais pour combien de temps ! Allez, souriez, le jour de son mariage, c'est jour de fête - Carpe diem !  Il y a aussi les ballades à la campagne et dans les bois, avec un bon Kway, un imperméable et/ou parapluie, sans oublier les chaussures bien étanches et confortables, et pourquoi pas, le bâton du randonneur. Et puis, le farniente, vous connaissez ! Un petit week end pour se reposer, faire des mots croisés, lire des romans, regarder la télévision ou des DVD, écouter de la musique, ... la liste n'est pas limitée !

 

Sur l'activité littéraire, je n'ai, pour l'instant, pas grand chose à dire, Clémentine, notre secrétaire à l'UERA se chargeant d'annoncer, aux adhérents, les événements littéraires. Alors à tous, je souhaite un bon week end, sous le soleil ou la pluie, - qu'importe -, du moment que nous sommes avec les personnes qui nous aiment et que nous aimons !

Partager cet article

Repost0

commentaires